Partager

Conseils Nutrition.tv : la nutrition en vidéo avec Dr. Isabelle Huot

Isabelle Huot, docteure en nutrition La nutrition Conseils Nutrition.tv Isabelle Huot
  • Rejoignez les 21 095 membres inscrits à l'infolettre :
Accueil > Les petits fruits d’ici
Kilo Solution

Vous êtes nombreux à me demander depuis des années des repas prêt-à-manger qui rencontrent mes critères nutritionnels. En partenariat avec Saveurs Santé, je vous offre une belle sélection de recettes adaptées des livres Kilo Cardio, le tout livré directement chez vous. Tous les plats apportent moins de 350 Calories, ont une teneur modérée en gras, en glucides et en sodium tout en étant une bonne source de fibres. Vous êtes pressés? N'aimez pas cuisiner? Vous pouvez perdre du poids sans soucis grâce aux repas Kilo Solution.

> Pour commander...

KILO SOLUTION

Isabelle Huot vous présente son nouveau livre « Kilo Solution », une méthode visuelle pour perdre du poids.

Conseils Nutrition.tv En savoir plus...

Kilo Solution, le livre.

KILO CARDIO 2

Poursuivez l’expérience avec de nouveaux menus et une foule de nouvelles idées-recettes.

Conseils Nutrition.tv En savoir plus...

Kilo Cardio 2

Les petits fruits d’ici

L’été, c’est la saison par excellence des exquis petits fruits parfumés de chez nous. Fraises, framboises, mûres, bleuets, cerises et compagnie sont colorés et vitaminés. Tellement frais, savoureux et santé! Profitez de la saison estivale pour faire le plein de petits fruits d’ici au menu, pour aller en faire l’autocueillette en famille et pour en apprendre davantage à leur sujet.

Dans les prochaines semaines, Conseils Nutrition.TV vous conseillera sur ces merveilleux petits fruits d’ici.

Les fraises

Les fraises figurent parmi les fruits les moins caloriques. Une portion du Guide alimentaire canadien de fraises (125 ml / ½ tasse) fournit seulement 25 calories, soit la moitié moins qu’une nectarine et trois fois moins qu’une pomme. Tant de saveur et de fraîcheur tout en légèreté... à condition de ne pas les noyer de crème! Et ce n’est pas tout : une portion de fraises est aussi une source de fibres, elle comble plus de la moitié de nos besoins quotidiens en vitamine C et est riche en acide ellagique et en anthocyanines, des composés phénoliques au pouvoir antioxydant. Profitons de la saison d’abondance des fraises du Québec pour mettre au menu ces petits fruits riches en saveurs et en bienfaits!

>> En savoir plus sur les fraises

Les mûres et les framboises

De toutes les baies, les framboises et les mûres sont les championnes pour leur apport en bénéfiques fibres alimentaires. Une portion du Guide alimentaire canadien de framboises ou de mûres fraîches (125 ml / ½ tasse) renferme au moins 4 grammes de fibres, soit l’équivalent de deux tranches de pain de blé entier régulières! On gagne tous à mettre plus de fibres au menu pour leurs multiples bienfaits, entre autres sur la santé digestive, mais aussi sur la gestion du poids. En favorisant la satiété, une alimentation riche en fibres peut aider à modérer l’apport alimentaire et donc les calories. Et c’est sans compter que, comme les fraises, les framboises et les mûres renferment très peu de calories (environ 34 calories par portion du Guide alimentaire). Elles sont elles aussi riches en anthocyanines et en acide ellagique, de précieux antioxydants. Recherchez ces trésors de chez-nous pour leurs bienfaits et leur goût!

>> En savoir plus sur Les Baies : Fraises, Framboises, Bleuets, Mûres

Les bleuets

De nombreux palmarès des fruits antioxydants placent les bleuets en tête de liste. En plus d’être délicieux avec leur saveur sucrée et parfumée, les bleuets sont effectivement de véritables petites mines de précieux composés phytochimiques (anthocyanines, proanthocyanines...), qui participent à contrer les effets négatifs des radicaux libres. Ainsi, ils aident à protéger l’organisme face à plusieurs maux et maladies reliés au vieillissement (maladies du coeur, certains types de cancers, santé de la peau, santé oculaire...). En prime, une portion de bleuets est aussi une source de fibres. Exquis natures, les bleuets d’ici se cuisinent réellement à toutes les sauces. Toutes les occasions sont bonnes pour mettre ces savoureuses perles bleues de chez-nous au menu.

Cerise et sureau

Bien que moins connus que les fraises, les framboises et les bleuets, nous avons au Québec des petits fruits des plus parfumés comme les cerises et les baies de sureau qui gagnent à être découverts. Plusieurs variétés de cerises s’acclimatent parfaitement aux conditions québécoises et permettent de croquer dans leur chair sucrée et vitaminée. Certains pomiculteurs ont planté des cerisiers, alors que d’autres producteurs ont carrément une véritable cerisaie. Les petites baies de sureau, elles, poussent dans un arbuste appelé sureau du Canada. Elles ressemblent à de petites billes mauves, au goût à la fois sucré et légèrement acidulé, qui poussent en grappes. Comme leur couleur le laisse deviner, elles sont très riches en précieux composés antioxydants. Bref, deux belles découvertes fruitées à faire cet été!

Avis de désengagement de responsabilité
Espace Annonceurs | Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation | Création de site web
Salle de presse

Copyright © 2008-2014 6893325 Canada Inc.