Partager

Conseils Nutrition.tv : la nutrition en vidéo avec Dr. Isabelle Huot

Isabelle Huot, docteure en nutrition La nutrition Conseils Nutrition.tv Isabelle Huot
  • Rejoignez les 21 032 membres inscrits à l'infolettre :
Accueil > Nutrition > Nutrition au quotidien > Huile & frite

Choisir une huile pour la friture

Publicité - Informations
Avertissement
Partager
  • + récentes
  • + populaires
  • + vues
Publicité - Informations

Puisque Maurice fait du cholestérol, il veut savoir si les frites préparées avec des huiles sans cholestérol sont de meilleurs choix.

Toutes les huiles sont sans cholestérol

D’abord, il faut savoir qu’aucune huile végétale ne contient de cholestérol. Le cholestérol alimentaire se trouve uniquement dans les aliments d’origine animale comme les viandes, les volailles, les poissons et fruits de mer, le beurre et les fromages. Peu importe l’huile choisie, elle est d’origine végétale et elle ne contient donc pas de cholestérol.

Choisir une huile pour la friture

Il existe toutefois un autre critère important à considérer lorsque l’on fait le choix d’une huile à friture : sa tolérance à la chaleur. Certaines huiles sont effectivement plus fragiles et elles résistent mal aux hautes températures requises lors de la friture. L’huile d’arachide représente une huile de choix pour la friture puisqu’elle a une bonne résistance aux hautes températures : elle peut être chauffée jusqu’à 220oC sans problème.

Surveiller son cholestérol

Lorsque l’on surveille son taux de cholestérol, il importe de faire attention aux gras trans et aux gras saturés, qui sont les pires gras pour la santé du cœur. En fait, ce sont eux qui influencent le plus le taux de cholestérol sanguin. Pour en savoir plus sur ces gras néfastes, écoutez notre capsule «Démasquez les mauvais gras».

Avis de désengagement de responsabilité
Espace Annonceurs | Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation | Création de site web
Salle de presse

Copyright © 2008-2014 6893325 Canada Inc.